Marché : hésitant à l'approche du verdict du FOMC
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 11:42
C'est à 20h00, heure de l'Europe centrale, que la Fed annoncera ses décisions prises lors de la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC), annonce qui sera suivie d'une conférence de presse de son président Jerome Powell.
Si une baisse de taux de 25 points de base est presqu'unanimement anticipée par les traders, ils devraient se montrer attentifs à tout signal pouvant présager d'autres baisses ultérieures, lors des deux réunions de fin octobre et de décembre.
Dans cette optique, les investisseurs attendent surtout de prendre connaissance des nouvelles prévisions de croissance et d'inflation de l'institution, mais surtout des éventuelles modifications que Jerome Powell apportera à son discours.
'Il est peu probable que Powell s'engage sur un calendrier, des objectifs ou de futures réductions de taux, mais il pourrait bien indiquer la voie baissière dans laquelle les taux vont aller, en vue d'un retour vers une politique neutre', indique Michael Brown.
'Si de telles remarques pourraient sembler a priori relativement anodines, elles représentent malgré tout un risque négatif pour les marchés', prévient d'ailleurs cet analyste de marchés chez Pepperstone.
Il souligne en effet que les marchés intègrent déjà un assouplissement de 75 points de base dès cette année et un retour à taux terminal de 3% d'ici à la fin juin 2026, 'un niveau ambitieux qui semble presque impossible à atteindre'.
En attendant ce rendez-vous ce soir, les investisseurs ont pris connaissance ce matin du taux d'inflation annuel en août au Royaume-Uni, stable à 3,8% en données totales, mais en repli de 0,2 point à 3,6% en sous-jacent.
Concernant la zone euro, le taux d'inflation annuel s'est finalement établi à 2% le mois dernier, stable par rapport à juillet, selon Eurostat qui révise ainsi en légère baisse son estimation rapide pour le mois d'août qui était de 2,1%.
Dans l'actualité des valeurs, ProSiebenSat.1 lâche plus de 5% à Francfort, au lendemain d'une révision à la baisse par le groupe de médias de ses objectifs annuels, sur la base d'une tendance publicitaire plus difficile qu'attendu.
Inditex gagne plus de 1% à Madrid, à la faveur d'un relèvement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 48 à 52 euros sur le titre du groupe textile, exploitant notamment l'enseigne Zara.
A lire aussi
-
Emmanuel Macron est arrivé dimanche à Évian, en France, pour le Sommet des sept grandes puissances au moment même où à Genève, en Suisse, des affrontements opposaient des manifestants anti-G7 aux forces de l'ordre aux abords de l'ONU. Le président français accueillera ... Lire la suite
-
Des affrontements ont opposé dimanche des manifestants anti-G7 aux forces de police, notamment aux abords de l'ONU à Genève, en Suisse, à la veille du sommet à Evian, en France, ont constaté des journalistes de l'AFP. Des petits groupes de manifestants, pour beaucoup ... Lire la suite
-
(Actualisé avec nombre de manifestants) par Olivia Le Poidevin Des manifestants ont brisé les vitrines d'une banque et incendié une voiture Tesla à Genève dimanche en marge d'un défilé de protestation contre le sommet du G7 qui va s'ouvrir de l'autre coté de la ... Lire la suite
-
Avec sa vue imprenable sur le lac Léman et son cadre feutré, l'hôtel Royal d'Evian-les-Bains accueille à partir de dimanche, et pour la deuxième fois, les dirigeants des pays les plus industrialisés, dans un cocon à l'écart du tumulte international.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 86,85 | -2,56% | |
| 160,95 | +19,22% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 4 215,28 | 0,00% | |
| 76,38 | -2,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer